Activités Escape Game mobile

Escape Game mobile

NOUVEAU !

Mission 1 : « Petits secrets dans le marais… »

Le Professeur Audomar Le Plaisant s’apprêtait à donner une conférence sur l’une de ses avancées scientifiques. Il n’avait pas encore dévoilé la nature de sa découverte mais on sentait déjà que l’innovation environnementale allait être au cœur du sujet et que de grands enjeux économiques en découleraient. Mais le Professeur a disparu avant même de pouvoir monter sur l’estrade.

Son attaché-case et sa valisette ont été retrouvé dans les coulisses … mais tous les compartiments sont cadenassés. Nous avons donc fait appel à vos équipes d’enquêteurs pour retrouver le Professeur et expliquer les raisons de cette mystérieuse disparition.

Déroulement du jeu :
Les pièces à conviction sont posées sur les tables. Chaque équipe dispose du même contenu. Déchiffrez les énigmes et décodez les mystérieuses traces laissées dans les affaires d’Audomar Le Plaisant en moins de 90 minutes, pour réussir cette mission !
Cet Escape Game mobile se déplace sur le lieu de votre séminaire pour faire vivre à vos collaborateurs les 90 minutes les plus rapides de leur vie. Seules la cohésion d’équipe et la communication mènent à la victoire !
Observation, réflexion, déduction, manipulation, communication et logique seront vos meilleurs alliés dans cette course.

 

L’Escape Game mobile est partenaire du salon « 24h pour l’emploi et la formation » dans le cadre de l’animation « Escape Game Recrut », outil proposé aux professionnels pour le recrutement de candidats.

Durée : 2h00 d’animation dont 1h30 de jeu 

De 3 à 5 joueurs par équipe – 50 joueurs maximum

 

 

Mission  2 : « Le Labo»

Un virus mortel a été répandu dans la salle dans laquelle vous vous trouvez, le coffre contenant l’antidote a été laissé à la vue de tous, mais pour l’ouvrir il va falloir faire travailler vos méninges. Plusieurs espaces sont à fouiller avec des épreuves et des énigmes différentes.
Dans chaque espace, un chiffre du coffre à la clef.

 

Les participants sont répartis en petits groupes pour la recherche des éléments et permettre une plus grande fluidité lors d’épreuves permettant de gagner des indices sur le code.
L’animation est orchestrée par un personnage joué par un comédien. Ce dernier mènera les équipes sur la piste tout en donnant des informations inutiles et perturbantes.

Chaque membre d’une équipe a la possibilité de faire valoir ses qualités : le curieux fouille partout, l’observateur cherche une anomalie, l’intellectuel décrypte un code secret, l’astucieux et bricoleur monte et démonte rapidement des éléments du décor.
Plus votre équipe sera hétéroclite plus elle sera capable de sortir dans les temps. Chaque personne apporte son approche et sa sensibilité qui feront progresser le groupe.

Durée : 1h30 

10 à 200 personnes